Rester visible avec une oriflamme

Si au XIIe siècle, l’oriflamme était utilisée comme bannière royale par les rois, aujourd’hui elle est utilisée comme support de communication par les spécialistes de l’animation. Autrefois témoin du règne et du pouvoir d’un roi particulier, de nos jours celle-ci affirme l’existence d’une marque ou d’une enseigne. Cet étendard de soie est à présent plébiscité par les exposants de diverses manifestations commerciales, cultures et sportives. Il est notamment adopté par les entreprises et les associations lors des évènements dans lesquels de nombreuses enseignes sont présentes : évènements sur la plage, sur les pistes de ski, sur les circuits de course ou aussi devant les espaces de vente, dans un salon, dans une foire commerciale, devant un stand, et dans d’autres manifestations du même genre.

Adaptée à toutes les occasions

Cette bannière publicitaire est composée d’un mât, un pied à sa base, une voile imprimée qui peut avoir la forme rectangulaire, d’une goutte d’eau ou d’une plume. Disponible en différentes tailles, l’oriflamme est perçue comme une signalétique pour les clients dans un espace de vente. Utiles pour l’amélioration de la visibilité d’un produit, d’une marque ou d’une enseigne, ces supports de publicité sont omniprésents lors des évènements de différente nature. Installées expressément par les participants, elles servent pour indiquer leur présence au sein d’une foire. Lors d’un congrès, d’une manifestation sportive ou d’un salon d’expo, les entreprises n’hésitent pas à en faire usage. En effet, ce drapeau publicitaire est adapté à toutes les occasions, du moment que la majorité des invités peuvent voir les impressions sur le mât de ce support. Quand on parle d’impression sur l'oriflamme, il s’agit de logo, image ou nom de l’enseigne. On peut évidemment y afficher les produits ou les prestations si celle-ci est assez grande et arbore une forme rectangulaire.

La bonne taille et la forme adaptée

Pour optimiser la visibilité offerte par ce support de communication, il est toujours important de choisir les bons formats et les bons imprimés pour celui-ci. Ces choix dépendront prioritairement des conditions d’utilisation de votre oriflamme : en intérieur ou en extérieur. Il ne faut pas aussi oublier le vent, l’affluence et le type d’évènement. La gamme goutte d’eau est particulièrement adaptée aux évènements extérieurs. Mesurant les environs de 2 m et 4 m de hauteur, cette taille lui permet d’être utilisé dans le sable, sur un parking ou une digue. Pour ceux qui craquent pour le modèle rectangulaire, le mieux est d’en choisir un ayant une largeur de 2 m et une hauteur de 5m. Au prix compétitif, il est possible d’en commander plusieurs pour habiller une allée. La forme plume quant à elle est idéal pour les emplacements où les vents sont forts. Mais avant de se lancer dans l’investissement, il est toujours préférable de faire appel à un professionnel pour bénéficier des meilleurs usages de ce drapeau. Un expert en décoration ou en communication saura définir vos besoins et vos attentes pour ainsi choisir les bonnes configurations pour vos oriflammes. Dans ce sens, il sera plus facile d’augmenter réellement la visibilité de la marque et aussi gonfler votre chiffre d’affaires.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Thème Magazine -  Hébergé par Overblog