Top articles
-
Générer du trafic sur votre stand
Le fait de participer à un salon professionnel représente un investissement considérable. La communication et le marketing direct permettent de mieux le rentabiliser. De ce fait, certaines étapes sont non négligeables pour ce faire. Étape #1 : Annoncer...
-
5 démarches marketing pour le lancer un produit
Pour lancer un nouveau produit destiné au grand public, il est impératif de planifier une campagne marketing qui mise sur une réelle efficacité. Pour résumer, toutes les actions menées devraient avoir un ROI ou retour sur investissement élevé. Aussi,...
-
Les enjeux des affiches publicitaires sur la décision des clients
Les affichent publicitaires servent ils à vendre ou sont ils là tout simplement pour la décoration ? S’ils sont bien exploités et bien étudiés, il est fort probable qu’ils participent grandement à la décision des clients. Comment procéder alors à une...
-
Visibilité entreprise: vos clients vous juge sur les moindres détails
Dans un marché concurrentiel, la seule manière de se démarquer, c’est d’avoir une bonne visibilité. Dès qu’on parle de visibilité, tout doit être tenu en compte, l’agencement de votre siège social, votre visibilité en ligne ainsi que la disposition de...
-
Rester visible avec une oriflamme
Si au XIIe siècle, l’oriflamme était utilisée comme bannière royale par les rois, aujourd’hui elle est utilisée comme support de communication par les spécialistes de l’animation. Autrefois témoin du règne et du pouvoir d’un roi particulier, de nos jours...
-
La photo pour dynamiser une soirée
Chacun a au moins une fois dans sa vie à des soirées endormantes. Que ce soit à cause du maitre de cérémonie ou une mauvaise organisation, ces soirées n’étaient pas au début organisé dans ce but mais c’est le déroulement en elle-même qui a fait que ca...
-
La communication média et hors média
Quelques soit la taille de l’entreprise, elle doit utiliser un moyen de communication pour faire connaitre ses produits ou services aux consommateurs, puis pour se positionner sur le marché dans le but de créer une image ou avoir une notoriété par rapport...
-
Soirée de lancement d'une entreprise
Une soirée de lancement d’entreprise permet de faire un partage à toute les salariées ainsi qu’aux invités. Elle permet de valoriser la société en projetant une image dynamique. Les animations devraient être originales à l’image de l’entreprise. Elles...
-
L’oriflamme s’intègre dans les salons de jeux vidéo
Pendant une publicité, il existe un grand nombre d’outils de communication et même de supports de transmission d’informations pour faire passer le message. L’oriflamme en fait partie et c’est même un outil de publicité incontournable et efficace au cours...
-
La publicité mensongère
Que ce soit dans la rue, les magasins ou les médias, la publicité est partout. Une forte implantation ayant pour principal objectif de faire vendre. Sauf que tout n’est pas permis pour inciter les consommateurs à procédé à l’achat. Dans ce cas, on parle...
-
L'impact de la publicité sur le chiffre d'affaires
La publicité est un vrai défi pour les Marketeurs des entreprises. L’impact publicitaire représente l’efficacité d’une stratégie marketing élaborée durant une campagne publicitaire. L’impact publicitaire s’évalue selon trois domaines : - Le pourcentage...